ère-adulte

Vitrine d'idées et de mots avec ou sans intérêt esthético-lymphatique.

posté le 11-12-2008 à 19:39:54

Sur la crise

Des mômes, comme moi. Mais de l'autre côté de la barrière. Des manifestations sans revendications. Des choses, cassés. De la violence qui se réincarne dans de jeunes corps.

On voit des cons à cravates diriger le monde pour le plonger dans la crise. Des jeunes sans éducation, qui pissent et chient sur La culture, et d'autre part réclament plus de profs. Des mots qui manquent, des cris s'échappent alors des bouches. Des hommes deviennent animaux. Des cahiers qui se vident de leur contenu. Des cerveaux sans idées, partout, abondent et commandent.

Des foyers qui craquent et des pleurs... de l'amour en l'air, des coeurs qui se vident...encore un peu de sexualité: des hommes devenus animaux.

Et des pures bêtes sur les écrans, petits et grands. Des discours sans rêves. Du vomis comme paroles, des Buffet insipides et des infos pour suppos.

 

                 Mais toujours -heureusement- un seul Sarkozy. Youpi.

 


 
 
posté le 29-11-2008 à 11:27:40

Les égoïstes

Il y a deux espèces d'hommes, ceux qui s'habituent au bruit et ceux qui essaient de faire taire les autres. J'en ai connu beaucoup qui, lorsqu'ils travaillent ou lorsqu'ils attendent le sommeil, entrent en fureur pour une voix qui murmure ou pour une chaise un peu vivement remuée ; j'en ai connu d'autres qui s'interdisent absolument de régler les actions d'autrui ; ils aimeraient mieux perdre une précieuse idée ou deux heures de sommeil que d'arrêter les conversations, les rires et les chants du voisin.

Ces deux espèces de gens fuient leurs contraires et cherchent leurs semblables par le monde. C'est pourquoi on rencontre des familles qui diffèrent beaucoup les unes des autres par les règles et le maximes de la vie en commun. Il y a des familles où il est tacitement convenu que ce qui déplaît à l'un est interdit à tous les autres. L'un est gêné par le parfum des fleurs, l'autre par les éclats de la voix ; l'un exige le silence du soir et l'autre le silence du matin. Celui-ci ne veut pas qu'on touche à la religion ; celui là grince des dents dès que l'on parle politique. Tous se reconnaissent les uns aux autres un droit de "veto" ; tous exercent ce droit avec majesté. L'un dit "J'aurai la migraine toute la journée, à cause de ces fleurs", et l'autre: "Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit à cause de cete porte qui a été poussée un peu trop vivement vers onze heures." C'est à l'heure du repas, comme à une sorte de Parlement, que chacun fait ses doléances. Tous connaissent bientôt cette charte compliquée, et l'éducation n'a pas d'autre objet que de l'apprendre aux enfants. Finalement, tous sont immobiles, et se regardent, et disent des pauvretés. Cela fait une paix morne et un bonheur ennuyé. Seulement comme, tout compte fait, chacun est plus gêné par tous les autres qu'il ne les gêne, tous se croient généreux et répètent avec conviction: "Il ne faut pas vivre pour soi ; il faut penser aux autres."

Il y a aussi d'autres familles où la fantaisie de chacun est chose sacrée, chose aimée, et où nul ne songe jamais que sa joie puisse être importune aux autres. Mais ne parlons point de ceux-là; ce sont des égoïstes.

 

                                                           Alain, Propos sur le bonheur

 


 
 
posté le 26-11-2008 à 12:38:54

Première constipation

Hier, première fois --> constipation

Impression drôle, d'être adulte

Ca fait mal, un peu, d'être vieux

 


 
 
posté le 19-11-2008 à 19:13:44

autoportrait

J’ai quelque chose de chagrin et de fier dans la mine : cela fait croire à la plupart des gens que je suis méprisant, quoique je ne le sois point du tout. J’ai l’action fort aisée, et même un peu trop, et jusqu’à faire beaucoup de gestes en parlant. Voilà naïvement comme je pense que je suis fait au dehors ; et l’on trouvera, je crois, que ce que je pense de moi là-dessus n’est pas fort éloigné de ce qui en est. J’en userai avec la même fidélité dans ce qui me reste à faire de mon portrait ; car je me suis assez étudié pour me bien connoître, et je ne manquerai ni d’assurance pour dire librement ce que je puis avoir de bonnes qualités, ni de sincérité pour avouer franchement ce que j’ai de défauts.

 


Commentaires

 

1. zac51000  le 19-11-2008 à 19:47:46  (site)

je te souhaite une bonne soiree
Hebergeur d'images

 
 
 
posté le 18-11-2008 à 23:55:35

moustique (crime et châtiment)

 La nuit passée, un moustique intervint dans ma vie. Que faire après avoir allumé la lumière? Je savais que je ne me rendormirais pas avant avoir trouvé une solution. Alors je décida de me recoucher en ignorant le moustique. Je me rendormis aussitôt. Mais une heure plus tard, l'affaire n'était pas réglée puisque le moustique n'avait pas encore mangé, je n'avais pas de bouton. Il continuait de passer régulièrement sans oser s'arrêter sur un corps mal endormit. J'alluma à nouveau un soleil de chevet, je pris un livre et bientôt le moustique vint se poser. Ne sachant comment réagir, je regardais l'animal opérer. Je ne savais pas que ça prenais tant de temps. Percer la peau d'un jeune d'un doux fainéant comme moi est délicat. Après m'avoir délicatement pris du sang sans scrupule, le bouton allait bientôt jaillir, l'animal se trouva applati entre ma main et mon bras, probablement décédé. Il fallut me recoucher.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article